Avril 2020

A lire notamment dans cette édition:

  • Quasi-record de scolytes. En 2019, le taux d’infestation par le typographe atteint le deuxième niveau jamais enregistré en Suisse. Les exploitations forcées sont à l’avenant.  
  • La TVA, une épine dans les subventions. Attention à ne pas se méprendre sur les subventions. Dans le domaine forestier, certaines d'entre elles sont soumises à la TVA? Pour l'avoir ignoré, des groupements forestiers se voient notifier de douloureuses factures. Cet article fait le point sur la question.
  • Il y a des nuances dans l’huile de palme. La culture de palmiers à huile peut être durable, notamment lorsqu’elle se substitue à d’anciens pâturages et n’entraîne pas de déforestation directe, montre une récente étude universitaire.

    Sommaire

 

Bibliographie de l'article «Rédigez votre charte» de Philippe Domont, paru dans le numéro de janvier 2020 de LA FORÊT.

Bibliographie de l'article «Chêne, biodiversité et enjeux du marché» de Patrick Bonfils et proQuercus, paru dans le numéro de février 2019 de LA FORÊT.

Bibliographie de l'article «Les bases scientifiques des tests de traction» de Peter Sterken, paru dans le numéro de décembre 2018 de LA FORÊT.