Février 2019

 

A lire notamment dans cette édition:

  • •Cendres de bois: en décharge, et sans poussières ni particules. Pour un traitement adapté et moderne des cendres de bois, différents aspects de l'hygiène de travail doivent être pris en considération. Exemple d'une démarche concrète dans une entreprise spécialisée.
  • Nouvelle directive pour poulies et accessoires de débardage. L'utilisation de poulies et d'accessoires de débardage est soumise à des règles strictes. LA FORÊT fait le point sur l'essentiel à retenir sur le terrain. 
  • Chêne, biodiversité et enjeux du marché. Le chêne, minoritaire dans les forêts suisses, est cependant très apprécié pour son apport en faveur de la biodiversité. Mais quel est son rôle économique? Comment faire naître des traditions autour de cette essence?

Sommaire

 

 

 

Bibliographie de l'article «Chêne, biodiversité et enjeux du marché» de Patrick Bonfils et proQuercus, paru dans le numéro de février 2019 de LA FORÊT.

Bibliographie de l'article «Les bases scientifiques des tests de traction» de Peter Sterken, paru dans le numéro de décembre 2018 de LA FORÊT.