Juin 2021
(Le numéro 7/8 paraît début août. Il n'y a pas de LA FORÊT en juillet)

A lire notamment dans cette édition:

  • La RPLP fait grimper les coûts de transports des bois. Dès le 1er juillet, le trafic des camions des catégories Euro 4 et 5 va coûter plus cher. Le Conseil fédéral a modifié dans ce sens l’ordonnance sur le trafic
    des poids lourds liée aux prestations, la RPLP..
  • Pour faire pétrole de tout bois. L’Institut des matériaux et de la technologie du bois (IWH) de la Haute école spécialisée bernoise a développé des processus pour extraire des composants de biomasses et en faire des substituts à des produits pétrochimiques.
  • La forêt, espace de détente toujours plus prisé Une part croissante de
    la forêt suisse est utilisée pour des activités récréatives. Mais il est encourageant de constater que le nombre de placettes du 4e Inventaire forestier national (IFN4) présentant des dommages consécutifs à l’utilisation récréative a diminué dans la plupart des régions


    Sommaire

 

Bibliographie relative à l'article «La forêt, espace de détente toujours plus prisé» (LA FORÊT 0621, pp. 16-19)

Bibliographie relative à l'article «La biodiversité de la forêt a évolué dans un sens positif» (LA FORÊT 0521, pp. 12-15)

Liste des travaux de master des 29 spécialistes en science de l’environnement orientation gestion des forêts et du paysage promu en 2020 à l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich.
Complément à l'article «Volée d'importance à l'EPFZ» (LA FORÊT 0221, p.8)