Février 2020

A lire notamment dans cette édition:

  • Accus en forêt, un comparatif. Test en forêt de tronçonneuses à accumulateurs et à essences. Les plus puissantes scies à accus permettent d'effectuer de petits travaux d'abattage.  
  • Genèse d’une nouvelle méthode d’abattage. L’abattage à distance est désormais reconnu. C'est une méthode très utile et sûre en présence d'arbres dépérissants ou déjà morts.
  • L’écureuil, petit lutin des bois. Présentation de ce petit mammifère volant de nos forêts peu étudié.

    Sommaire

 

Bibliographie de l'article «Rédigez votre charte» de Philippe Domont, paru dans le numéro de janvier 2020 de LA FORÊT.

Bibliographie de l'article «Chêne, biodiversité et enjeux du marché» de Patrick Bonfils et proQuercus, paru dans le numéro de février 2019 de LA FORÊT.

Bibliographie de l'article «Les bases scientifiques des tests de traction» de Peter Sterken, paru dans le numéro de décembre 2018 de LA FORÊT.

LA FORÊT est partenaire presse du salon Eurobois à Lyon, en France, du 4 au 7 février 2020.

EUROBOIS 2020, le salon du bois, des techniques de transformation se tient à Eurexpo Lyon et accueille plus de 300 exposants. Véritable outil au service du développement de la branche, Eurobois est avant tout un rendez-vous fédérateur, à l’écoute de la filière forêt-bois. A moins de deux heures de route de Genève, Eurobois mobilise acheteurs et décisionnaires venant principalement de France, de Suisse, du Maghreb, d'Italie, de Belgique, d'Allemagne.

Plateforme de lancement de produits, ce salon récompense l’innovation, les nouveautés et les évolutions technologiques présentées par les industriels et fabricants lors de la remise des Trophées EUROBOIS.