Offre «spécial communes» de La Forêt

Les communes, les bourgeoisies et les corporations possèdent deux tiers de la forêt suisse. De nombreuses communes et bourgeoisies sont abonnées à LA FORÊT, pour que ces responsables puissent garder l’oeil sur les informations concernant la forêt. Onze fois par an, LA FORÊT apporte un éclairage sur l’économie et l’univers forestiers.
Profitez de notre offre «Spécial communes» en commandant un abonnement.

Mars 2019

 

A lire notamment dans cette édition:

  • Tests de systèmes d'affûtage. Cinq affûteuses automatiques de chaînes de tronçonneuses ont été passées au banc d'essai par LA FORÊT. Résultats détaillés et commentaires sur des machines très différentes.
  • •Rencontres WoodRise 2019. L'importance des forêts. Lors de ce colloque qui a réuni plusieurs centaines de personnes à Genève, fin janvier 2019, les élus ont promis de s'engager en faveur d'un usage plus large du bois régional.
  • A l'impossible, la scierie est parfois tenue. Portrait d'une scierie familiale qui innove pour garder sa place au soleil valaisan et suisse.
  • Barème des coûts des machines 2019. Un tableau complet des prix recommandés pour l'utilisation des machines et outils forestiers.

Sommaire

 

Bibliographie de l'article «Chêne, biodiversité et enjeux du marché» de Patrick Bonfils et proQuercus, paru dans le numéro de février 2019 de LA FORÊT.

Bibliographie de l'article «Les bases scientifiques des tests de traction» de Peter Sterken, paru dans le numéro de décembre 2018 de LA FORÊT.

Le rendez-vous de la filière forêt-bois suisse à Lucerne