Agriculteurs/Ouvriers forestiers

Pratiquez-vous des travaux de bûcheronnage sans avoir suivi de formation forestière? Préparez-vous du bois de feu? Devez-vous nettoyer des chantiers de coupe? Avec un complément de formation, vous procéderez de manière plus professionnelle et plus sûre. Nous pourrons également vous informer des risques liés à ces activités. 

Vous êtes aussi concernés!

Que vous soyez agriculteur, propriétaire de forêt privée ou bûcheron occasionnel, si vous utilisez une tronçonneuse ou récoltez du bois sans formation forestière préalable, ces cours s’adressent à vous. Il en est de même si vous façonnez du bois de chauffage en forêt, nettoyez des parterres de coupe (par exemple dans le cadre du service civil ou militaire) ou effectuez des travaux pour un propriétaire forestier. 

Notre offre de cours

diversifiée et personnalisée, les cours proposés sont nombreux et adaptés aux besoins les plus divers. Même les travaux simples de bûcheronnage gagneront en sécurité grâce à un complément de formation. Trouvez dans votre région le cours approprié. Chaque espèce d’arbre, chaque situation de travail est différente et demande une méthode adaptée. Analyser correctement les situations concrètes et choisir sur cette base les techniques de travail les plus sûres: voilà ce que vous apprendrez d’un moniteur compétent dans l’un de nos cours.

Le travail en forêt est un travail de précision et demande des connaissances étendues!