Test de compétence

Pour atteindre les connaissances de base sur la récolte du bois, FôretSuisse recommande à toutes les personnes sans formation forestière de participer au cours de bas sur la récolte du bois (E28).

Si vous connaissez les bases sur la récolte du bois et que vous avez besoin d'une preuve de vos compétences, vous pouvez passer un test de compétence. Cette forme de reconnaissance d'équivalence peut remplacer la participation à un cours de base sur la récolte du bois de cinq jours.

 


Objectifs du cours et contenu

Durée du cours

  • Env. une demi-journée. Le responsable du point d'appui fixera une date de cours avec vous après réception de votre inscription.

Groupe cible

  • Exploitants forestiers privés, agriculteurs, horticulteurs, personnel des travaux publics, qui répondent aux objectifs du cours "cours de base sur la récolte du bois" et qui ont besoin d'une preuve de leur compétence.

Prérequis

  • Au minimum 18 ans (exception : 15 ans pour participants titulaires d'un contrat d'apprentissage dans l'agriculture).
  • Atteindre les objectifs du cours "cours de base sur la récolte du bois".

Nombre de participants

  • Participants individuels sont intégrés dans un cours continu sur la base.
  • A partir de trois inscriptions, il est possible de prendre rende-vous séparément avec le responsable du point d'appui.

Prix du cours


Pour commander un test de compétence, veuillez contacter Cédric Huber, tél. 079 347 06 52. Cédric Huber fixera avec vous une date d'examen possible.