Professionnel forestier

Connaissances pour la pratique

Le personnel forestier qui souhaiterait étendre ses connaissances est notre public cible. Techniques de travail spécifiques dans le domaine de la récolte des bois – Perfectionnement dispensé

Le travail de grimpe sur les arbres est soumis à des règles actuelles de sécurité au travail en ce qui concerne la technique de grimpe sur corde. Dans le premier cours TGC A nous abordons les techniques de base et la connaissance de l’équipement de protection individuelle contre les chutes.

Les principes fondamentaux et la maîtrise de l’équipement de protection contre les chutes sont connus, alors vous pouvez approfondir et développer vos connaissances dans le second cours TGC B. En particulier, vous apprendrez des techniques de travail avec la tronçonneuse dans la couronne.

Une grande variété d’utilisateurs de la forêt a des exigences différentes et en partie contradictoires. La demande d’augmentation de la biodiversité en forêt est un exemple et fait partie des défis supplémentaires pour les professionnels forestiers. Le bois mort contribue à cette biodiversité, mais on constate qu’il est souvent difficile d’en analyser les risques pour les professionnels et pour les utilisateurs. ForêtSuisse est également engagée sur ce thème dans le cours Abattages des bois morts.

Premiers secours

Le cours de premiers-secours ou de répétition d’urgence sont spécifiquement orientés pour le personnel forestier et également dans notre offre de Cours.

Voià comment on évoule ....et que l'on devient instructeur

Court métrage Bois mort