Concours #WOODVETIA 

Concours #WOODVETIA

L’artiste zurichois Inigo Gheyselinck a déjà sculpté dans du bois suisse 19 statues à l’effigie de personnalités suisses. Il ne manque plus que la 20e et dernière statue. Vous pouvez participer à un concours hors du commun et gagner une statue en bois suisse à votre effigie.

Participez au concours

Les forets 

Pourquoi est-ce bien de couper des arbres?

La campagne «NOS FORETS. UNE RICHESSE POUR TOUS.» donne la réponse à cette question et transmet de plus amples informations sur la forêt suisse et l'économie forestière. Vous aussi, vous pouvez promouvoir la forêt. Commandez le matériel publicitaire! 

Plus d'informations

Woodvetia 

Action en faveur du bois suisse

La branche suisse de la forêt et du bois et l’Office fédéral de l’environnement (OFEV) ont lancé ensemble la campagne #Woodvetia. Celle-ci veut inciter les Suisses à se tourner vers le bois indigène lorsqu’ils achètent des meubles, construisent, agrandissent ou rénovent une maison.

 

Plus d'informations

Rapport annuel 2016 

Le nouveau rapport annuel est disponible

Vous y découvrirez, en complément à l’exposé des événements qui ont marqué la branche et l’association, des personnes qui, du forestier-bûcheron au constructeur de bateaux, s’impliquent fortement dans la filière de transformation du bois.

Rapport annuel 2016

Cours 

Formation et formation continue

Chaque année ForêtSuisse propose 400 cours d'initiation et de perfectionnement pour les forestiers et d'autres corps de métiers.

Calendrier de cours

Bourse aux emplois 

Espace emploi

Les mensuels LA FORÊT et WALD und HOLZ constituent la principale plateforme d'offres et de demandes d'emplois forestiers en Suisse. En complément de leur édition imprimée, ces revues vous offrent la possibilité de publier votre annonce en ligne.

Espace emploi