ForêtSuisse présente ses nouveautés à la Foire forestière de Lucern

ForêtSuisse présentera à la Foire forestière de Lucerne une sélection de son vaste assortiment de produits. Trois nouveautés surtout seront au rendez-vous, ainsi que les revues «LA FORÊT» et «WALD und HOLZ» entièrement relookées. 08.08.2017

Plus d'info sur le stand de ForêtSuisse

• ForstControl – votre bureau en forêt : le nouveau programme de gestion pour votre entreprise.

8 Mo
  • ToolProtect, le nouvel étui souple et incassable pour tronçonneuses.

2 Mo

Daniel Fässler devient président de ForêtSuisse

Daniel Fässler, conseiller national et landamman d’Appenzell Rhodes-Intérieures, reprend la présidence de ForêtSuisse le 1er juillet. Réunis à Illnau (ZH), les délégués de l’association suisse des propriétaires forestiers ont pris congé du président sortant, l’ancien conseiller national Max Binder, et lui ont exprimé leur gratitude pour toutes les années passées à la barre de l’organisation faîtière. Les propriétaires de forêts cherchent à améliorer leur situation économique en coopérant entre eux et en soutenant la promotion du bois suisse.

• Max Binder, ancien président (à gauche) avec Daniel Fässler qui reprend la présidence de ForêtSuisse le 1er juillet 2017.

• Les membres du comité central de ForêtSuisse: Max Binder, ancien président, Dr. Daniel Fässler président dès 01.07.2017, Henrik Bang, Kaspar Reutimann, Fritz Burkhalter, Leo Thomann, Jean Wenger, Felix Lüscher, Didier Wuarchoz, Walter W. Andermatt, Alain Morier.

• Werner Hüsler, gérant de ForêtLucerne, a été élu membre du comité central par les délégués de l'assemblée générale de ForêtSuisse.

Les propriétaires de forêts disent OUI à la nouvelle loi sur l’énergie

ForêtSuisse estime que la Stratégie énergétique 2050 est une chance pour notre économie énergétique et pour la matière première qu’est le bois de nos forêts. La Stratégie énergétique 2050 ouvre aussi des perspectives pour les entreprises de la filière du bois et leurs fournisseurs. ForêtSuisse apporte donc son soutien à la Stratégie énergétique 2050 sur laquelle on votera le 21 mai, par le biais de la nouvelle loi sur l’énergie. Voter OUI, c’est renforcer notre indépendance; voter OUI, c’est renforcer la création de valeur dans notre pays!

Journée de la forêt. Le bois suisse - joyau de nos forêts

La Journée internationale de la forêt (JIF), le 21 mars, sera dédiée cette année au bois suisse. Ressource naturelle renouvelable, le bois constitue une prestation majeure de nos forêts. Son utilisation aide à maintenir des forêts saines, participe à la lutte contre le réchauffement climatique et assure des emplois dans les régions. 17.03.2017

• Les propriétaires forestiers sont attachés à une sylviculture proche de la nature. Toutefois, ils ont besoin des recttes de la vente du bois. Or cette source principale de revenu se tarit toujours plus, car le bois suisse est fortement concurrencé par les importations bon marché de produits finis et semi-finis. Photo Amt für Wald beider Basel/Lignum

• Stosshütta en bois de la Suisse centrale. Photo Stefan Zürrer/Oberallmendkorporation Schwyz.

• Pour exercer vos neurones et vos méninges.

Présence accrue des propriétaires forestiers

ForêtSuisse va, à l’avenir, s’investir encore davantage en faveur des intérêts des propriétaires forestiers. C’est ce que prévoit la nouvelle stratégie de l’association, approuvée par les délégués lors de l'assemblée extraordinaire du 21 février 2017. En sus, l’association va soutenir la réalisation d’un site de production d’éléments de construction modernes en bois de hêtre indigène. 24.02.2017

Vos interlocuteurs

Journalistes, collaboratrices et collaborateurs des médias, soyez les bienvenu(e)s! Les photos peuvent être utilisées librement avec mention de la source.

Le directeur de ForêtSuisse,
Markus Brunner
T +41 32 625 88 00
M +41 79 291 20 39

ou son responsable de la communication,
Urs Wehrli
T +41 32 625 88 00
M +41 79 798 24 31

vous répondent et vous renseignent volontiers.

Tous deux parlent français.