Les services

Formation initiale et formation continue

ForêtSuisse est active depuis les années 1920 dans le domaine de la formation et du perfectionnement professionnels. Elle est un important centre de formation pour le secteur forestier suisse et propose un enseignement de haute qualité, proche des exigences du terrain. Son offre de cours s'étend à toute la Suisse et s'adresse aux professionnels de la forêt et d'autres branches, aussi bien qu'aux particuliers.


Economie forestière, économie d'entreprise

Des instruments conçus sur mesure ajoutés au savoir-faire en matière de gestion sont des éléments clés pour la bonne marche des entrepreneurs et des exploitants forestiers. Le service Economie de ForêtSuisse développe à cette fin des logiciels spécialisés pour le secteur forestier et en assure le support et la maintenance.
Il propose en outre des services de conseil et d'analyse personnalisés en gestion d'entreprise.


Communication et politique

La communication de ForêtSuisse s'adresse tant aux spécialistes qu'au grand public.
En Suisse, la loi garantit le libre accès à l'ensemble des forêts. ForêtSuisse souhaite établir une passerelle entre les différents groupes d'usagers, mais aussi et surtout faire mieux connaître la sylviculture et l'exploitation forestières.
L'association édite, en outre, WALD und HOLZ et LA FORÊT, mensuels spécialisés couvrant l'ensemble de l'actualité de la branche.
Politiquement, la communication de ForêtSuisse représente les intérêts des adhérents de l'association et de la branche forestière auprès des instances politiques.


ForêtShop

Le travail en forêt nécessite un équipement robuste et de haute qualité. Notre magasin ForêtShop propose un large assortiment de matériels pour la forêt et les métiers verts, qui satisfont aux plus hautes exigences de qualité et de sécurité.
Les clients profitent du savoir-faire que ForêtShop et ForêtSuisse acquièrent grâce aux liens directs qu'ils entretiennent avec la pratique.


Revue LA FORÊT

LA FORÊT est la seule revue forestière suisse intégralement rédigée en français.
Elle paraît onze fois par an et s'adresse aux professionnels et aux amis de l'univers forestier et arboricole.