Rencontres Romandes du Bois '21

13.12.1901

Edition '21 - Sports et Loisirs

De la forêt, à la construction en passant par l’innovation, les Rencontres Romandes du Bois '21 se proposent de faire en trois jours le tour des interactions entre le sport, les loisirs et le bois sous toutes ses formes. Une journée "grand public" axée sur le divertissement complète les "journées professionnelles" de réflexion et de débats.

 

Focus sur la journée forêt (entrée gratuite, inscription nécessaire) : La place de la forêt de loisirs

La forêt se présente aujourd’hui comme des ressources récréatives pour la ville (voire comme des équipements de la ville). Le tourisme vert est en expansion (la récréation dans les forêts suisses touche aujourd’hui 90% de la population suisse) avec différentes démarches : contemplative ou de consommation, avec, de plus en plus, des équipements et des infrastructure d’accueil du public. Ainsi, on dénombre plus de 80 activités de loisirs et de détente en Suisse.

 

Comment garantir la durabilité du service de récréation en forêt sans mettre à mal l’équilibre entre les différentes dimensions du développement durable ? Comment concilier la fonction récréative de la forêt aux fonctions économiques et écologiques ?

 

Retrouvez le programme complet sur rencontresromandesdubois.ch/les-journees-professionnelles-en-bref/

Event location

Musée Olympique (journées professionnelles) et espace Fair-Play Vidy (journée grand public)
1006 Lausanne