Coprésidence pour la Communauté de travail pour la forêt (CTF)

Les délégués de la Communauté de travail pour la forêt (CTF) ont élu, fin avril par correspondance, Eva Lieberherr et Jerylee Wilkes-Allemann à la présidence.

Eva Lieberherr (à g.) et Jerylee Wilkes-Allemann. Photo LDD

Les deux chercheuses reprennent le siège laissé vacant par Regina Wollenmann, suite à son élection à la tête de la Société forestière suisse.

Eva Lieberherr dirige, depuis 2014, le groupe Politique des ressources naturelles à l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ). Sa formation interdisciplinaire en sciences politiques et de gestion et ses recherches dans le domaine de la politique forestière et de l'eau en font une professionnelle polyvalente, aux centres d'intérêts variés.

Jerylee Wilkes-Allemann est, depuis 2020, collaboratrice scientifique au département des sciences forestières de la Haute école en sciences agronomiques, forestières et alimentaires (HAFL) à Zollikofen (BE). Cette ingénieure forestière a notamment travaillé pour Agroscope, à l'Institut de recherches sur la forêt, la neige et le paysage (WSL) et à l'EPFZ.