Fagus Suisse - Lancement de la production fin 2019

Le Conseil d’administration de Fagus Suisse a décidé en décembre dernier de procéder à la phase d’investissement du projet « Construire en hêtre ». Dans le courant de l’année, quelque 7 millions de francs suisses seront investis en machines et lignes de production dans la nouvelle usine sise aux Breuleux (JU).

Uniques en Europe, ces installations permettront la fabrication de bois de construction
de hautes performances à partir de hêtre suisse et d’autres essences feuillues. De plus, grâce à ses techniques flexibles l’usine sera aussi en mesure de fabriquer des porteurs et des panneaux en bois résineux. Le lancement de la production est prévu pour la fin de l’année 2019.

A l’occasion d’une rencontre à Delémont, chef-lieu du canton du Jura, Fagus Suisse SA a informé ses actionnaires et soutiens, ainsi que les représentants des médias, de l’état du projet et des préparatifs en vue du lancement de la production. Une année après l’augmentation du capital-actions et l’apport de fonds étrangers nécessaires, Fagus Suisse est entré en phase de réalisation. Mi-décembre 2018, le Conseil d’administration a décidé l’investissement de 7 millions de francs. Une décision attendue depuis longtemps par
la branche et synonyme de lancement effectif d’un projet totalement novateur pour l’industrie du bois suisse.

Communiqué de presse Fagus Suisse SA