La flamme olympique de Lausanne 2020, alimentée en bois suisse

Pour la première fois de l’histoire des Jeux Olympiques modernes, la flamme des Jeux Olympiques de la Jeunesse Lausanne 2020 sera alimentée par du bois local, le combustible éco-responsable par excellence.

Photo Bois Suisse

Cette innovation écologique, simple de prime abord, est en réalité le fruit d’une recherche poussée et la résultante d’une collaboration étroite menée par Lignum Vaud, Partenaire Institutionnel de Lausanne 2020, et les sociétés Enerbois, Fireforce Technology et O.Bise. Une réussite collective, à l’image d’un relais de flamme. Les Jeux Olympiques de la Jeunesse Lausanne 2020 se sont donnés pour ambition de promouvoir des valeurs sociales et environnementales exemplaires. Il n’est donc pas étonnant de les voir associer leur image et l’emblématique flamme, à celle du bois et du savoir-faire local.

Pendant toute la durée de la manifestation, celle-ci sera donc entièrement alimentée aux pellets labellisés « Bois Suisse », garantissant une économie forestière irréprochable et durable, ainsi qu’une énergie de proximité.

Voir plus en video.

Bois Suisse

Lignum Vaud

Jeux Olympiques de la Jeunesse d’Hiver 2020