La forêt, un climatiseur tout au bois

Les propriétaires de forêts suisses sont fiers des services qu’elles rendent en faveur du climat. Ils sont cependant à la peine pour maintenir la santé et la vigueur de ces forêts, constat établi une nouvelle fois lors de l'assemblée des délégués 2019 de ForêtSuisse.

Réunis à Sankt Luzisteig, les délégués de ForêtSuisse ont pris plusieurs décisions stratégiques pour l'association et la filière forêt-bois. Photo ForêtSuisse

ForêtSuisse, Association des propriétaires forestiers, tenait son assemblée annuelle le 28 juin dans les Grisons. La relation entre forêt et climat figurait à l’ordre du jour des 120 participantes et participants. La fédération a aussi pris des décisions stratégiques. La réforme du dispositif de cotisations était l’un des objets principaux de cette assemblée. Les délégués ont en outre accepté une révision des statuts qui confère à ForêtSuisse la «capacité tarifaire» lui permettant de participer à des négociations pour l'établissement de conventions collectives de travail en qualité d’association représentative des employeurs.