Le bois, allié du sport

L’office romand de Lignum publie une brochure qui met en évidence le lien étroit qui unit sport et bois sous toutes leurs formes, que ce soit dans le secteur de la construction ou dans celui des aménagements.

Le recours au bois dans les événements sportifs est aussi une démonstration d’un engagement global en faveur de valeurs de développement durable et d’écologie. Illustration Lignum

Avec le soutien de l’Office fédéral de l’environnement (OFEV), l'office romand de Lignum vient de sortir un nouveau fascicule dans sa collection de brochures d’information au format A5. Richement illustré, ce cahier propose une série d’exemples de réalisations afin d’exposer aux maîtres d’ouvrage la diversité du bois dans les réalisations sportives.
Cette brochure met en évidence le lien étroit qui unit sport et bois sous toutes leurs formes, que ce soit dans le secteur de la construction ou dans celui des aménagements. Elle offre en outre un tour d’horizon du matériel et des équipements sportifs réalisés en bois, sans prétention d’exhaustivité. Le thème du sport fait écho aux Rencontres romandes du bois '21 (RRB'21) qui ont lieu du 7 au 9 octobre à Lausanne.

Communiqué de Lignum