Les statues #Woodvetia au Parlement

Les vingt statues en bois de personnalités suisses de la campagne #Woodvetia sont installées au Palais fédéral jusqu'au 28 avril 2018.

Le conseiller national Daniel Fässler (à g.), président de ForêtSuisse, la conseillère nationale Sylvia Flückiger (au centre), présidente de Lignum, et le vice-directeur de l'Office fédéral de l'environnement, Paul Steffen, lors de l'inauguration de l'exposition des statues #Woodvetia au Palais fédéral à Berne. Photo: Bruno Augsburger/#Woodvetia

Installées pour l'ouverture de la session de  printemps 2018 des Chambres fédérales, le lundi 26 février, les 20 statues de la campagne #Woodvetia réalisées par Inigo Gheyselinck doivent demeurer sous la coupole jusqu'au 28 avril. Elles sont réparties dans les différentes pièces et couloirs du palais où elles côtoyent les parlementaires et leurs invités.

Le public pourra les admirer à l'occasion de la Nuit des musées du 16 mars, ainsi que le 28 avril, journée des portes ouvertes.

#Woodvetia est une campagne en faveur de l'utilisation du bois suisse lancée en 2017 par les organisations de la filière forêt-bois avec le soutien de la Confédération.