L’utilisation de bois-énergie suisse atteint un maximum en 2019

Pour son approvisionnement énergétique, la Suisse ne saurait plus se passer de l’énergie du bois, la deuxième source d’énergie nationale la plus importante derrière l’hydroélectricité. Et elle continue à gagner du terrain, comme le montre la statistique récente publiée par l’Office fédéral de l’énergie.

Photo Energie-bois Suisse

L’Office fédéral de l’énergie vient de publier les nouveaux chiffres sur l’utilisation de l’énergie du bois. Ils reflètent une tendance à la hausse réjouissante pour l’an 2019: plus de 10% de la consommation suisse de chaleur pour les locaux sont couverts par l’énergie du bois, comment Energie-bois Suisse écrit dans un communiqué de presse. Les volumes importants de bois-énergie utilisé représentent un débouché important pour la gestion forestière et l’industrie du bois tout en créant un grand nombre d’emplois dans les régions rurales.

Le volume de bois utilisé à des fins énergétiques a augmenté d’environ 140 000 mètres cubes solides pour en totaliser environ 5 246 000 en 2019. Le bois-énergie suisse apporte ainsi une contribution importante à la politique climatique de notre pays, ayant remplacé en 2019 l’équivalent de plus d’un million de tonnes de mazout et réduit de près de 3,3 millions de tonnes le CO2 rejeté dans l’atmosphère.

Communiqué de presse d' Energie-bois Suisse