Marketing Bois Suisse: pas d'audits en entreprises

Marketing Bois Suisse annonce qu'elle renonce pour 2020 aux audits dans les entreprises pour l'utilisation du label Bois Suisse.

Marketing Bois Suisse n'ira pas effectuer d'audits dans les entreprises utilisant le label Bois Suisse en 2020.

Dans une information transmise le 8 avril 2020 aux intéressés, Marketing Bois Suisse communique ce qui suit:

Au vu de la situation exceptionnelle que nous traversons nous avons décidé, suite à plusieurs discussions, de réduire le nombre d’audits et de contrôles afin de soulager les entreprises labellisées.   Ainsi, en 2020 aucun audit in situ ne sera réalisé en entreprise afin que vous puissiez vous concentrer sur l’essentiel. En ce qui concerne les audits effectués par voie administrative, nous vous informerons suffisamment tôt des entreprises concernées en tenant compte des différents retours de la filière. Nous nous efforcerons donc sur cette base, de soigneusement évaluer notre sélection. Les audits réalisés par Monsieur Christoph Lüthi de la BFH de Bienne, notre organe de contrôle externe, sont quant à eux maintenus.   Marketing Bois Suisse espère ainsi pouvoir réduire quelque peu vos charges administratives.

Communication de Marketing Bois Suisse du 8 avril 2020