Nouveau président au Tessin

Corrado Leoni remplace Henrik Bang à la tête de l'association tessinoise des propriétaires forestiers BoscoTicino.

Michele Fürst, vice-président, Henrik Bang, président sortant et Corrado Leoni, son successeur, samedi 12 septembre à Ambrì (TI).

Le traditionnel Pentathlon du bûcheron, manifestation qui rassemble chaque année les sportifs du bûcheronnage outre Gothard, a été annulé pour raison sanitaire et remplacé par une excursion et l'assemblée générale de BoscoTicino, l'association tessinoise des propriétaires forestiers.
La trentaine de membres présents a élu Corrado Leoni par acclamation à la présidence, en remplacement de Henrik Bang, qui ne sollicitait pas de nouveau mandat, après 17 ans au comité et 14 ans à la présidence.
Né en 1965, Corrado Leoni est père de trois fils adultes. Sylviculteur, entrepreneur forestier, il est aussi maître de stage et il siège au comité de BoscoTicino depuis 2017.
Le vice-président, Michele Fürst, a dressé un éloge de Henrik Bang, félicitant cet ingénieur forestier qui siège aussi au comité de l'association faîtière ForêtSuisse, pour ses réalisations et pour sa récente accession à la direction du Parc naturel Val Calanca.