Présence accrue des propriétaires forestiers

ForêtSuisse va, à l’avenir, s’investir encore davantage en faveur des intérêts des propriétaires forestiers. C’est ce que prévoit la nouvelle stratégie de l’association. En sus, l’association va soutenir la réalisation d’un site de production d’éléments de construction modernes en bois de hêtre indigène, selon le communiqué de presse.

Eléments de constructions en bois d’hêtre. (Photos Fagus Jura SA)

ForêtSuisse, l’association faîtière des propriétaires forestiers, prend un nouveau cap. C’est ce qu’ont décidé les délégués lors de l’assemblée extraordinaire du 21 février 2017 à Soleure en approuvant une nouvelle stratégie. Car le rôle des propriétaires forestiers devient de plus en plus difficile.

Le déclencheur de cette assemblée extraordinaire n’est autre que la décision des délégués prise en juin 2016, exigeant le soutien du projet «Fagus Jura SA». C’est 600'000 francs que ForêtSuisse devait investir dans la construction de l’usine et le développement de la marque destinée à la production d’éléments de construction en bois de hêtre indigène en lamellé-collé située aux Breuleux (JU). Une majorité des membres présents ont voté en faveur de la solution proposée par le comité central.

Communiqué de presse