Responsable nommé chez ForêtSuisse

Paolo Camin est le nouveau responsable du secteur «Economie et savoir» (anciennement «Economie») de ForêtSuisse. Il a été nommé par le comité de l'association et entrera en fonction le 16 janvier 2021.

Paolo Camin rejoindra le siège de ForêtSuisse au Rosenweg 14 à Soleure en janvier 2021. Photo ForêtSuisse

Paolo Camin remplacera Urban Brütsch qui a récemment quitté ses fonctions au siège de l'association pour s'engager dans une nouvelle voie professionnelle. Paolo Camin est né en 1977 au Tessin. Cet ingénieur forestier EPFZ habite Neuchâtel. Il occupe actuellement le poste de chef de la section forêts au service cantonal de la faune, des forêts et de la nature (SFFN).
De 2008 à 2019, Paolo Camin a travaillé à l'Office fédéral de l'environnement (OFEV), et encore auparavant à l'Institut fédéral de recherches sur la forêt, la neige et le paysage (WSL), ainsi qu'à l'étranger.
Le nouveau responsable dispose d'une vaste expérience et de très larges compétences dans le domaine forestier, tant sur les plans scientifique que politique, théorique que pratique; il peut s'appuyer sur un réseau professionnel dense. C'est aussi un polyglotte, maîtrisant les trois principales langues nationales. Paolo Camin aura notamment en charge de s'occuper des prestations forestières hors ventes de bois et plus particulièrement des projets en lien avec la question du stockage de CO2.