Un élan durable pour le bois suisse

La campagne de communication #WOODVETIA a mobilisé les acteurs de la filière du bois afin de mettre sous les feux de la rampe le bois issus des forêts suisses. Vingt statues figurant des personnalités reconnues ont ainsi reçu un écho médiatique retentissant.

Martina Neumüller-Kast (photo Lignum)

Dès 2019 l’organisation ‹Marketing bois Suisse›, créée en 2018 par la filière du bois et la Confédération poursuivra la promotion du bois suisse sur une base pérenne.

L’ensemble des acteurs issus de la direction de la campagne #WOODVETIA se sont engagés dans la nouvelle organisation « Marketing bois Suisse ». Ainsi les bases de l’engagement de la filière en faveur du bois indigène seront encore élargies. Les objectifs de l’ensemble des promoteurs du projet : veiller à ce que les mesures de communication de l’Office fédéral de l’environnement, le label « Certificat d’origine bois Suisse » de Lignum ainsi que le marketing professionnel des entreprises de la forêt et du bois, conduisent dans un avenir proche la population à être plus sensible à l’origine des bois et opter donc davantage pour du bois suisse.

La direction du projet « Marketing bois Suisse » élargit considérablement ce domaine de responsabilité. Le siège de Lignum accueil donc, sur le mandat des acteurs de Marketing bois Suisse un nouveau poste  dont le profil est basé sur une compétence marketing éprouvée.  Le Comité stratégique de « Marketing bois Suisse » a souhaité confier cette mission à Madame Martina Neumüller-Kast (*1987). Née dans l'Allgäu, Martina Neumüller-Kast est une professionnelle des médias et de la communication avec un intérêt marqué pour le secteur de la construction et de l'architecture.

Plus d'informations

www.lignum.ch