Un propriétaire de forêts au Conseil des Etats

Le 28 avril 2019, la Landsgemeinde d'Appenzell Rhodes-Intérieures a élu Daniel Fässler au Conseil des Etats. Daniel Fässler est propriétaire de forêts et président de ForêtSuisse.

Président des propriétaires forestiers suisses, Daniel Fässler accède au Conseil des Etats. Photo ForêtSuisse

La Landsgemeinde 2019 des Rhodes-Intérieures d'Appenzell a élu son landaman sortant pour représenter le canton au Conseil des Etats. A Berne, le démocrate-chrétien Daniel Fässler occupait jusqu'ici le siège de son canton au Conseil national.

Avocat et juriste, Daniel Fässler a grandi dans une famille de scieurs. Il est aussi propriétaire de forêts et président depuis 2017 de ForêtSuisse Association des propriétaires forestiers. Cette dernière se félicite de voir son adhérent le plus éminent accéder à la Chambre haute du parlement fédéral. «Cette élection nous réjouit particulièrement, sachant que la mise en œuvre de la politique forestière est essentiellement du ressort des cantons», soulignent en substance le comité et la direction de ForêtSuisse. 

Déjà dans le cadre de son mandat de conseiller national, Daniel Fässler s'est activement engagé en faveur de la filière forêt-bois, notamment lors de la révision de la loi sur les forêts et dans le domaine de la politique de l'énergie et du climat. L'élu était membre de la Commission de l'environnement, de l'aménagement du territoire et de l'énergie (CEATE-N). Il préside en outre le groupe interparlementaire Forêt et Bois.