Une scientifique de la forêt à la tête de la HAFL

Le conseil de la Haute école spécialisée bernoise a choisi la nouvelle directrice de la Haute école des sciences agronomiques, forestières et alimentaires (HAFL) en la personne de Ute Seeling. Actuelle directrice du KWF, elle succédera le 1er septembre 2020 à Magdalena Schindler Stokar.

Ute Seeling. Photo: KWF

La future directrice de la Haute école des sciences agronomiques, forestières et alimentaires (HAFL) dirige depuis 2007 le KWF, Comité allemand pour la sylviculture, la technique forestière et la logistique du bois à Gross-Umstadt, près de Francfort-sur-le-Main (D). Ute Seeling a étudié les sciences forestières à l’Université de Fribourg-en-Brisgau (D) et à l’EPF de Zurich. Elle obtient son doctorat à l’Université de Göttingen (D) en 1992, puis son habilitation à Fribourg-en-Brisgau en 2001.
Ute Seeling possède une solide expérience dans la recherche scientifique et le domaine de la formation, notamment dans des fonctions dirigeantes. «En tant que membre du conseil consultatif de l'école, j’accompagne depuis plusieurs années le développement de la division Sciences forestières de la HAFL. Je me réjouis de mettre mes connaissances et mon expérience au service de la haute école», déclare Ute Seeling.
Son entrée en fonction est prévue pour le 1er septembre 2020, date du départ à la retraite de Magdalena Schindler Stokar, directrice actuelle de la HAFL.