Valais: Philipp Gerold remplacera Olivier Guex

Le Conseil d’Etat valaisan a nommé Philipp Gerold à la tête du Service des forêts, des cours d’eau et du paysage (SFCEP). Il succèdera à Olivier Guex qui prendra sa retraite à la fin décembre 2019.

Philipp Gerold devient le "patron" des forêts valaisannes et succèdera à Olivier Guex (à d.). Photos Etat du Valais, ForêtSuisse

Originaire de Brigue-Glis, âgé de 46 ans, marié et père de trois enfants, Philipp Gerold a obtenu son diplôme d’ingénieur forestier à l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich en 1998. Après cinq années au sein d’un bureau d’ingénieurs dans le Haut-Valais, il débute son activité à l’Etat du Valais en 2003 en tant que chef de la Section de la conservation des forêts à Sion. En 2011, il rejoint l’arrondissement du Haut-Valais comme ingénieur forestier, dont il devient le coordinateur en 2017. Dès 2015, il est également nommé responsable qualité du SFCEP.

Philipp Gerold bénéficie d’une grande expérience professionnelle. Ses seize années passées à l’Etat du Valais lui confèrent d’excellentes connaissances du fonctionnement du système étatique, plus particulièrement dans les domaines des forêts, de la nature et du paysage, des dangers naturels et des cours d’eau. Ses visions stratégiques, son enthousiasme et son esprit d’équipe garantissent le maintien de prestations de qualité en faveur de la population et des communes valaisannes.

Olivier Guex continuera à assurer la direction du service, avant de faire valoir son droit à la retraite au 31 décembre 2019.