Woodvetia au pays du bois

L’économie du bois et la Confédération communiquent ensemble en faveur du bois suisse. La nouvelle campagne de communication «Woodvetia – le pays du bois» débute ce mois de juin sur un ton qui se veut léger.

Le nouveau logo et l'affiche de la campagne.

La nouvelle campagne donne vie, avec un brin d’humour, à la matière première issue de nos forêts indigènes. Le label Bois suisse adopte en outre une nouvelle identité visuelle.

Suite au choc du franc fort, le Plan d’action bois de l’Office fédéral de l’environnement et du secteur suisse de la forêt et du bois ont sensibilisé la population à l’origine de la matière première bois au moyen de la campagne de communication Woodvetia. Cette dernière s’adressait en particulier aux maîtres d’ouvrage, aux concepteurs et aux consommateurs. La demande pour la matière première indigène et renouvelable doit être augmentée.

En effet, en Suisse bien plus de bois pourrait être récolté sans porter préjudice à la forêt. Ce message a été diffusé sous la forme de vingt statues en différentes essences de bois de toutes les régions du pays représentant des personnalités suisses historiques et contemporaines en grandeur nature.

Communiqué de presse Woodvetia

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