Survol 2021

Motion Fässler acceptée par le Conseil national

ForêtSuisse, l'association des propriétaires forestiers, se réjouit de la décision prise ce jour par le Conseil national d'accepter aussi clairement la motion «Garantir un entretien et une exploitation durables des forêts» du conseiller aux Etats Daniel Fässler, par ailleurs président de ForêtSuisse. La motion demande le soutien de la confederation et des cantons  aux propriétaires pour leur permettre notamment d'adapter la forêt au changement climatique. Le Conseil national a ajouté à la motion une proposition demandant que les fonds soient comptabilisés via les Conventions-programmes dans le domaine des forêts (RPT), raison pour laquelle ce texte va retourner au Conseil des Etats.

Communiqué ForêtSuisse du 10 mars 2021

Dépêche ATS du 10 mars 2021: Encouragement pour une meilleure gestion forestière

Motion Fässler: La décision de la CEATE-N va dans le bon sens

ForêtSuisse, l'association des propriétaires forestiers, se réjouit de la décision prise ce jour par la Commission de l’environnement, de l’aménagement du territoire et de l’énergie du Conseil national (CEATE-N) d'accepter aussi clairement la motion «Garantir un entretien et une exploitation durables des forêts» du conseiller aux Etats Daniel Fässler, par ailleurs président de ForêtSuisse. La forêt suisse sera ainsi mieux à même de relever les défis posés par les sécheresses, les tempêtes et les pullulations plus fréquentes de scolytes. La motion demande l'attribution de 25 millions de francs annuels aux propriétaires pour leur permettre notamment d'adapter la forêt au changement climatique