Le VTT en forêt

Le vélo tout-terrain, VTT, est devenu très populaire ces dernières décennies. Différents groupes d’intérêts utilisent et réclament une variété d’offres, y compris en forêt. Un nouvel aide-mémoire vient en aide à ses propriétaires dans la défense de leurs intérêts.

Les propriétaires de forêts et leurs entreprises et exploitations sont toujours davantage confrontés à des gens en quête de détente qui usent de la
forêt comme d’un espace de sport et d’aventure. Parmi eux, de nombreux vététistes qui empruntent l’infrastructure officielle, mais aussi des pistes sauvages et illégales. Avec les mises en œuvre par les cantons de la loi fédérale sur les voies cyclables, le sujet revient sur le devant de la scène. La politique forestière de la Confédération a pour but d’indemniser les propriétaires et les exploitants forestiers pour les dépens occasionnés par la fourniture de prestations sollicitées. Un nouvel aide-mémoire de ForêtSuisse vient en aide aux propriétaires de forêts dans la défense de leurs intérêts. Il contient des trucs et astuces, un aperçu des questions de responsabilité relatives à l'infrastructure VTT et des recommandations sur la manière dont la propriété des ouvrages peut être transférée à un organisme responsable par le biais d'une convention.

Télécharger l'aide-mémoire «Le VTT en forêt»