Connaissances de base en matière de sécurité au travail et de protection de la santé (STPS) pour les personnes responsables de la sécurité dans la branche forestière
Durée du cours
2 jours de 8 périodes de 45 minutes
Groupe cible
Professionnels forestiers
Personnel forestier souhaitant se former en sécurité au travail et en protection de la santé
Personnel forestier exerçant la fonction de chargé de sécurité au sein d’une entreprise ou d’un service forestier
Nombre de participants
Minimum 10, maximum 16 participants
Objectifs du cours
Les participants acquièrent des connaissances de base en matière de sécurité au travail et de protection de la santé et apprennent à les mettre en œuvre systématiquement dans leur entreprise forestière. Ils connaissent les bases légales, identifient les dangers sur le lieu de travail et sont capables de planifier et d’accompagner des mesures de prévention adaptées.
Contenu du cours
Expliquer les principales bases légales et prescriptions en matière de sécurité au travail et de protection de la santé.
Identifier et évaluer les dangers et les risques pour la santé dans l’entreprise forestière.
Définir des mesures de protection et de prévention adaptées et soutenir leur mise en œuvre.
Assumer les tâches et responsabilités des personnes chargées de la sécurité dans l’entreprise.
Promouvoir la mise en œuvre systématique de la sécurité au travail et de la protection de la santé dans l’entreprise.
Sensibiliser le personnel à des pratiques de travail sûres et respectueuses de la santé.
Coût du cours
CHF 690.– pour les licenciés de la solution de branche Forêt (repas et documentation inclus). Numéro de licence obligatoire à l’inscription !
CHF 870.– pour les autres participants.
Dates des cours
Vous trouverez toutes les dates des cours ainsi que le formulaire d’inscription dans le calendrier des cours.
Vers le calendrier des cours
Cours dans votre propre dépôt forestier
Pour réserver un cours complet, veuillez contacter notre service d’organisation des cours le plus tôt possible au tél. 032 625 88 00. WaldSchweiz accepte également les réservations provisoires.
Coûts
CHF 2030.– pour un cours complet organisé sur place, dans votre propre dépôt forestier (forfait jusqu’à 6 participants).
Organisation des cours
Veuillez également consulter nos conditions générales relatives à l’organisation des cours.