Septembre 2017

 

A lire notamment dans cette édition:

  • Thermoréseau produit du courant avec du bois à Porrentruy (JU). Le canton du Jura abrite l'une des plus belles réussites dans la valorisation du bois-énergie en Suisse.   
  • Tous les CFC de forestiers-bûcherons sont remis. Fin août, les jeunes diplômés valaisans recevaient leur CFC de forestiers-bûcherons, après les volées 2017 de Vaud, Fribourg, Neuchâtel et des Jura-Jura bernois.
    Retrouvez les listes et photos des nouveaux forestiers-bûcherons 2017 du Valais, de VD-FR-NE-JU-JB
  • Premiers reflets de la Foire forestière. La Foire forestière de Lucerne a permis à un grand constructeur de présenter sa nouvelle tronçonneuse professionnelle. Il y avait d'autres nouveaux venus à Lucerne.

Sommaire

 

 

Journées du bois Suisse 2017

Les 15 et 16 septembre 2017 ont lieu les premières Journées du bois Suisse, à l'enseigne de #Woodvetia.

Toute la filière de la forêt et du bois se mobilise à cette occasion pour permettre au grand public de découvrir les richesses de la ressource bois sur 80 sites dans tout le pays.

Une manifestation d'une telle ampleur est une première. En Romandie, le public pourra suivre plusieurs conférences et est invité en plusieurs endroits dans tous les cantons. LA FORÊT de septembre 2017 fournit un aperçu du programme romand des Journées du bois Suisse.