Home CalendrierInformations

Association & politiqueDurée de lecture 2 min.

Christoph Niederberger, nouveau directeur de ForêtSuisse

Un ingénieur forestier bénéficiant d’une large expérience dans la gestion d'associations et en politique va reprendre la direction opérationnelle de l'Association suisse des propriétaires forestiers.

Le Comité central de ForêtSuisse a élu Christoph Niederberger, ingénieur forestier EPFZ, au poste de directeur de l'association suisse des propriétaires de forêts. Cet ingénieur forestier de 53 ans succède à Thomas Troger, qui a quitté ForêtSuisse fin juillet 2023. Christoph Niederberger prendra ses fonctions le 1er août 2024. D’ici là, Paolo Camin, responsable du département Economie et connaissance, continuera d’assurer l’interim de la direction avec le savoir-faire qu’on lui connaît.

Christoph Niederberger a grandi dans le canton de Nidwald. Après avoir obtenu sa maturité fédérale à Stans, il a étudié les sciences forestières à l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ-ETHZ) et obtenu le diplôme d’ingénieur forestier. Il a ensuite travaillé comme ingénieur projet indépendant et comme rédacteur au quotidien Nidwaldner Zeitung. Il a ensuite rejoint le PDC suisse à Berne, où il a notamment occupé le poste de directeur. Ont suivi 16 années au service des cantons, d'abord comme secrétaire du Département des finances du canton d'Obwald, puis comme secrétaire général de la Conférence des chefs des départements cantonaux de l’économie publique (CDEP) à Berne. Domicilié dans la capitale fédérale, Christoph Niederberger est depuis 2018 directeur de l’Association des communes suisses et représente les intérêts de l’échelon communal (villes et communes) au sein de la Berne fédérale.

vers le communiqué de presse

Nouvelles similaires de la forêt