Home CalendrierInformations

L'entrepreneur en construction bois Robert Schmidlin (Kost Holzbau AG, Küssnacht) représente désormais les membres directs au sein du Comité directeur de Lignum. (Foto: Lignum)

Association & politiqueDurée de lecture 2 min.

Robert Schmidlin élu au Comité directeur de Lignum

Au coeur du Seeland, les délégués de Lignum réunis en assemblée le 18 mai furent les hôtes de l’entreprise John Schwab SA. A l’ordre du jour figurait l’approbation du nouveau règlement des cotisations Lignum 2023-2026 ainsi que l’élection au Comité directeur de Robert Schmidlin, entrepreneur en construction bois de Küssnacht. L'assemblée a également pris congé du conseiller aux Etats Daniel Fässler, représentant de ForêtSuisse au sein du même Comité.

Le président de Lignum et conseiller aux Etats Jakob Stark a accueilli les délégués à l'assemblée de printemps dans les ateliers de John Schwab SA. En guise d'introduction, il a mis en lumière le contexte actuel de la filière. En qualité d’organisation faîtière, Lignum élabore actuellement une position commune pour la stratégie intégrée de la Confédération en matière de forêt et bois à l'horizon 2050. Selon M. Stark, les prix plus élevés du bois offrent à moyen et long terme la possibilité d'utiliser davantage le bois suisse. L'ensemble de la chaîne de valeur du bois pourrait ainsi profiter d'un effort commun dans cette direction.

vers le communiqué de presse

Nouvelles similaires de la forêt